Club Metis Paris

Club Metis

Il faut que le monde permette à la Chine de s’ouvrir et l’empêche de se refermer. © Anthony Bechu

Empire du luxe, empire du digital, empire des marques, empire du faux, sacre de l’art contemporain.

LA CHINE, MARQUE ROUGE DU 21èME SIECLE

Le sceau d’une alliance entre consommation et pouvoir.

Organisateur de nombreux dîners mensuels à Paris, le think tank La Tortue Bleue invite experts, écrivains, chercheurs et politologues à débattre sur différentes problématiques sociétales.

Catherine Becker interviendra sur le travail et l’analyse de Metis sur les marques en Chine, et sur la transformation de la société Chinoise.

Cet évenement sera l’occasion de revenir sur différentes interventions du Club Metis à Shanghai, autour notamment du luxe comme territoire rare de liberté, ou du dogme digital : radicalisation d’une société hyper-consommatrice, en proie à l’ultra-connexion permanente.

A l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage “ la Marque Rouge ” à paraître en 2014 aux éditions du Cherche-Midi, Catherine Becker évoquera une compréhension bouleversante de la Chine, par le prisme des marques et de l’art contemporain. Par la trace de cette marque rouge, indélébile.

Metis s’associe ainsi à La Tortue Bleue pour vous inviter au dîner organisé au restaurant Le Président, dans le 11 ème arrondissement de Paris. La participation à ce dîner implique un tarif de 35 euros.

Merci de confirmer votre présence avant vendredi 22 novembre.

Pour plus d'informations : contact(@)metis-jujing.com